• fardc 1 min

Ituri : les derniers développements sécuritaires présentés au VPM de la defense au cours du conseil provincial de sécurité

En séjour en Ituri après son passage dans la province de la Tshopo, le vice-premier ministre de la défense nationale et anciens combattants, Me Guy Kabombo Muadiamvita, a présidé ce mercredi 02 octobre le conseil provincial de sécurité.

Au cours de cette réunion élargie aux autres organes de cette province sous état de siège, le gouverneur militaire Luboya Kashama Johnny, rapporte la cellule de communication du ministère, a fait un briefing sur le contexte des conflits dans cette partie du pays et les conséquences sur la population.

Le vice-premier ministre de la défense, note la même source, a exposé clairement son objectif qui se résume en la redynamisation et la montée en puissance des Forces armées de la RDC, conformément à la vision du président Félix Tshisekedi.

Lors de ce conseil, il a été également présenté au ministre Kabombo Muadiamvita les derniers développements sur le plan sécuritaire ainsi que les menaces potentielles et des zones à risque identifiées. Le numéro un de la défense nationale a tenu, juste après, une réunion restreinte avec les officiers militaires. Rien a filtré de ces échanges, selon la cellule de communication.

24 heures avant, Guy Kabombo Muadiamvita a consulté plusieurs acteurs et forces vives de la province de l’Ituri qui ont soulevé des préoccupations et formulé des recommandations autour de la lutte contre l’insécurité et particulièrement de l’état de siège instauré depuis le mois de mai 2021.

CL

À la une

Également sur Actu 30