Une délégation de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC/Kasaï Oriental), conduite par son président, André Kabanda Kaana, a échangé, mardi 1er octobre 2024, à Mbuji-Mayi, avec le gouverneur Jean-Paul Mbuebua Kapo.
À en croire le Gouvernorat de province, cette rencontre visait à établir un dialogue constructif suite à l’élection du gouverneur, tout en permettant aux membres de la FEC de se présenter.
Les discussions ont permis à chaque participant d’exprimer ses préoccupations et aspirations, soulignant l’importance d’un soutien mutuel entre le gouvernement provincial et les entrepreneurs de la province.
Au cours de cette rencontre, la FEC a exprimé deux demandes principales : l’accompagnement du gouvernement dans ses initiatives et le soutien pour les activités économiques.
Rappelons que la prospérité du Kasaï Oriental repose sur l’engagement des opérateurs économiques qui contribuent aux finances provinciales par le paiement des taxes. Un partenariat solide entre le gouverneur et les entrepreneurs est donc d’une importance capitale pour le développement de la province du Kasaï-Oriental.
Merveille Mpandanjila/Lomami