• fardc 1 min

Kinshasa : Daniel Bumba annonce le lancement imminent des travaux de construction et réhabilitation d’autres avenues et rues

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, a annoncé, le mercredi 16 octobre 2024, aux commerçants occupant les rues environnantes du marché central, le lancement imminent des travaux de construction et de réhabilitation des avenues et rues Bokasa, Kasa-Vubu, Rwakadingi, Kabinda et Kabambare.

Pour accompagner cette initiative, l’autorité urbaine a constitué une commission chargée d’identifier des espaces adéquats afin d’accueillir les vendeurs pendant la durée des travaux. L’objectif est de garantir la continuité de leurs activités tout en permettant la mise en œuvre des projets d’infrastructure.

Les bourgmestres des communes de la Gombe, Kinshasa, Lingwala et Barumbu ont été associés à cette initiative visant à organiser le déplacement des commerçants dans un climat apaisé. L’accent est mis sur la nécessité de ne pas pénaliser les activités commerciales durant cette période de transition.

Cette initiative s’inscrit dans une volonté plus large d’améliorer l’infrastructure urbaine de Kinshasa et d’optimiser les conditions de vie des habitants tout en soutenant l’économie locale.

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30