La première ministre Judith Suminwa a atterri le mercredi 16 octobre 2024, à Bruxelles, en Belgique où elle va représenter le Président de la République Félix Tshisekedi à la 10e édition du Forum Rebranding Africa.
Cette activité prévue du 17 au 19 octobre 2024 réunit des leaders d’opinion, décideurs politiques, entrepreneurs et investisseurs autour de la thématique « Ensemble, construisons l’Afrique/Building Africa Together ». Ces assises vont aborder des sujets majeurs pour l’avenir de l’Afrique : l’intelligence artificielle, la valorisation du capital humain, la culture et le soft power comme leviers de croissance, les défis du changement climatique et les opportunités liées à l’amélioration de la connectivité du continent avec le monde.
La RDC est ainsi à l’honneur à ces assises à cause notamment de son statut de pays solution dans la lutte contre le changement climatique.
A son arrivée, la cheffe du gouvernement a été accueilli de manière chaleureuse par la communauté congolaise, en témoigne des images parvenues sur Actu30.cd. « Nous venons encourager et apporter à la première ministre de l’énergie pour qu’elle accomplisse toutes ses actions. Elle est garante de l’élévation de la RDC. Nous serons derrière elle pour que le travail du Président de la République soit une réussite », a dit une femme de la diaspora.
CL