Le gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko, a procédé, le mardi 1er octobre 2024, à la remise des motos, kits informatiques et mobiliers de bureau à la Direction Générale des Recettes de Lomami (DGRLO) et aux services de la chaîne de dépenses.
Constituée de 100 motos de marque DT 125 Yamaha, des ordinateurs, tables et autres fournitures de bureau, cette dotation est une œuvre de la Banque mondiale à travers le projet ENCORE, a révélé le coordonnateur provincial dudit projet, Emmanuel Kibaya.
Pour sa part, le ministre provincial de l’Économie et finances, Timothée Tshite Lukombe, a indiqué, dans son discours, que ce don va permettre à la principale régie financière de la province de mobiliser en toute facilité les recettes de la province afin de doter à l’exécutif provincial, des moyens de sa politique.
Le gouverneur a, de son côté, invité les bénéficiaires à la bonne gestion de ces engins. Ce, avant de dire sa gratitude à la Banque mondiale à travers le projet d’amélioration du recouvrement des recettes et de la gestion des dépenses en RDC.
Merveille Mpandanjila/Lomami