• fardc 1 min

Lomami : le gouvernement provincial appelé à élaborer un budget qui répond aux aspirations de la population

Le président de l’Assemblée provinciale de Lomami, Patrick Kilolo Ngoyi, a ouvert, lundi, la session ordinaire de septembre. Dans son allocution, le président de l’organe délibérant a précisé que cette session de septembre 2024 est essentiellement budgétaire. C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, l’Assemblée provinciale de Lomami va accorder une priorité à l’examen et à l’adoption du budget de la province exercice 2025, avant d’examiner d’autres matières en termes d’arriérés.

Pour cela, il a invité le gouvernement provincial à travailler « avec abnégation » pour déposer, en temps utile, un projet d’édit budgétaire exercice 2025, qui va prendre en compte les aspirations de la population et les défis prioritaires qui hantent cette province.

Au regard du volume du travail et de l’importance des matières à traiter au cours de cette session, Patrick Kilolo Ngoyi a invité ses collègues députés à l’assiduité, l’unité et à la cohésion pour qu’ensemble ils parviennent à l’adoption d’un édit budgétaire de la province qui soit « réaliste et réalisable ».

Dans la foulée, le speaker de l’organe délibérant a invité ses collègues à déposer, dans le délai, leurs rapports des vacances parlementaires.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30