• fardc 1 min

Lutte contre la poliomyélite au Maniema : le gouverneur appelle les parents à faire vacciner leurs enfants

Le gouverneur du Maniema, Moïse Mussa Kabwankubi, à travers un communiqué daté du 07 octobre 2024, appelle les parents de sa province à faire vacciner leurs enfants de moins de 5 ans contre la poliomyélite.

« Parmi les 574 cas confirmés de poliomyélite en RDC depuis l’année 2021, la province du Maniema a enregistré 84 cas de poliomyélite. Pour éradiquer le poliovirus en circulation dans la communauté, il sera organisé, du 10 au 12 octobre 2024, une campagne de vaccination de masse dans l’ensemble de 18 zones de santé que compte le Maniema, avec l’appui de ses partenaires, dont l’Unicef et l’OMS. Tous les enfants, dont l’âge varie entre 0 et 59 mois, sont concernés pour être à l’abri de cette maladie virale qui n’est évitable que par la vaccination », peut-on lire dans ce communiqué du gouverneur Musa Kabwankubi Moise.

Il invite les parents à présenter les enfants concernés par cette campagne aux équipes de vaccinateurs qui passeront porte-à-porte et partout dans des maisons d’habitation, des églises et mosquées, des chambres de prière et des marchés.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30