L’Assemblée provinciale du Maniema a ouvert, lundi 30 septembre, la session ordinaire de septembre qui est essentiellement budgétaire. Dans son discours, le président de l’organe délibérant du Maniema a invité les députés provinciaux à s’investir pour doter la province à temps, de son budget pour l’exercice 2025.
« Comme vous le savez, la session de septembre qui s’ouvre aujourd’hui est essentiellement budgétaire. C’est un moment fort de notre province pour l’exercice 2025. J’attire l’attention des députés que les travaux relatifs à l’examen et à l’adoption de l’édit de finances doivent être exécutés avec un sens élevé de responsabilité et de rigueur de manière à appuyer à ce que les aspirations de nos populations soient intégrées dans le budget. J’exhorte par ailleurs la commission provinciale ayant la charge de préparer ce projet à faire d’urgence pour que le gouvernement provincial le dépose dans le respect du délai légal », a-t-il déclaré.
Makonga Toboka Foreman a, cependant, décrié la pénurie d’eau potable dans la ville de Kindu, avant d’inviter le gouvernement provincial à trouver une solution rapidement.
Prince Mwembo/Maniema