• fardc 1 min

Naufrage sur le lac Kivu : le député Tobie Kayumbi appelle à une enquête « rigoureuse et transparente »

Le naufrage du bateau Merdy, ce jeudi 03 octobre 2024, sur les eaux du lac Kivu à Goma, au Nord-Kivu, avec des centaines de passagers suscite des réactions dans la classe politique.

La dernière en date est celle du député national Tobie Kayumbi. Cet élu de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) appelle à une enquête « rigoureuse et transparente » afin que justice soit rendue.

« C’est avec beaucoup d’amertume que nous avons suivi par la voie des médias le chavirement d’un bateau sur le lac Kivu. Au-delà des larmes et des messages de compassion, il est impératif que des mesures soient mises en place pour éviter de telles tragédies à l’avenir. Nous appelons à une enquête rigoureuse et transparente, afin que justice soit rendue. Les familles des victimes méritent des réponses claires et un soutien adéquat dans cette épreuve », a-t-il déclaré.

Cet événement malheureux a causé des pertes en vie humaines et des dégâts matériels. Le gouvernement provincial a aussi signalé le cas des personnes introuvables.

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30