• fardc 1 min

Nyiragongo : les services de sécurité mettent la main sur 5 armes et plusieurs munitions dans une maison

Les services de sécurité ont, au cours d’une opération de fouille, saisi 5 armes de type AK-47 et plusieurs munitions de geurre dans une maison d’habitation située dans le village Ngangi 2, en groupement Munigi, dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu. La société civile locale, qui livre la nouvelle à Actu30.cd, rapporte que le fait remonte au jeudi 10 octobre 2024.

« Nous allons cette étroite et bonne collaboration qui commence déjà à porter de bons fruits dans le territoire de Nyiragongo entre la population et les services de sécurité qui viennent de réaliser un travail de titan ce 10 octobre 2024, où après plusieurs alertes et dénonciations, la police a procédé aux fouilles systématiques de maisons suspectes d’héberger des bandits dans le village Ngangi 2, en groupement Munigi, territoire de Nyiragongo. Et lors de ces fouilles dans l’une des maisons, 5 armes AK-47 ont été dénichées, plusieurs chargeurs garnis et autres effets militaires ont été découverts dans cette maison là et les présumés bandits qui utilisaient ces armes, ont été aussi arrêtés », déclare Thierry Gasisiro, secrétaire exécutif de la société civile du territoire de Nyiragongo.

Tout en saluant cet acte posé par les services de sécurité, cet acteur de la société civile pense que si cette bonne collaboration entre les services de sécurité et la population continuait ainsi, l’insécurité pourrait prendre fin dans cette partie du Nord-Kivu.

Nous n’avons pas réussi à avoir les services de sécurité pour leur version de faits.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30