Des hommes armés ont signé une incursion, la nuit de mercredi à ce jeudi 17 octobre 2024, dans le village Kiziba 2, du groupement Mudja, dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.
Selon Thierry Gasisiro, secrétaire technique de la société civile de Nyiragongo, ces inconnus armés ont tué une personne. Il fait savoir que deux autres civils touchés par balles ont été grièvement blessés.
« Des cas d’assassinat ne cessent d’être enregistrés dans le Nyiragongo. Cette nuit, des inconnus armés ont crépité plusieurs balles à Kiziba 2. Ici, ces bandits armés ont tué une personne et blessé deux autres. Parmi les blessés, figure un notable de la place », explique-t-il.
Cet acteur des forces vives fait savoir que les deux personnes grièvement blessées ont été acheminées dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.
Thierry Gasisiro déplore la persistance de l’insécurité dans cette partie et demande aux services de sécurité de renforcer les mesures sécuritaires dans le territoire de Nyiragongo, pour protéger la population et ses biens.
Gloire Kamandi/Butembo