• fardc 1 min

Nyiragongo : un revendeur de crédits de communication tué par des bandits armés

Un revendeur de crédits de communication a été tué, la nuit de vendredi à ce samedi 12 octobre 2024, par des hommes armés qui ont ciblé le village Rukoko situé dans le groupement Munigi, en chefferie de Bukumu, à Nyiragongo, un territoire de la province du Nord-Kivu.

La société civile forces vives, Coordination territoriale de Nyiragongo, par le biais de son secrétaire technique, Thierry Gasisiro, fait savoir que les auteurs de cet assassinat ont tout d’abord emporté tous les biens de la victime avant de le cribler des balles.

« Cette nuit, encore une fois des bandits armés ont inquiété la paisible population dans notre territoire de Nyiragongo. Aux environs de 1 heure du matin, ces bandits armés se sont introduits dans une habitation où logeait un jeune garçon, revendeur des crédits mobiles. Ces hommes ont dépouillé la victime de son argent, appareil téléphonique et plusieurs autres bien puis l’ont fusillé et il est décédé sur place », explique-t-il.

Cet acteur de la société civile condamne ce nouveau cas d’assassinat et demande aux services de sécurité de renforcer les opérations de bouclage dans cette partie en vue de démanteler les réseaux de promeneurs de l’insécurité.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30