• actu 30 200 x 1200px

RDC : des jeunes en formation paramilitaire sensibilisés à la défense de la patrie

Le coordonateur national de la Réserve Armée de la Défense (RAD), le lieutenant général Padiri Bulenda David, a clôturé, mardi, une mission de sensibilisation des jeunes étudiants paramilitaires en formation à Bengamisa, mais aussi des militaires de Kisangani, dans la province de la Tshopo.

Arrivé dans la province de la Tshopo le 20 octobre dernier, le lieutenant général David Padiri a débuté son parcours par l’état-major de la 3ème zone de défense, avant de se rendre à la 31ème région militaire.

68c58db1 ded3 4fb4 ba2a a67e680e3590

Cette mission, qui visait à renforcer les liens entre les forces armées et la jeunesse, s’est achevée dans la grande salle de réunion de l’Alliance Française de Kisangani. Au cours de cette mission, le coordonateur national de la Réserve Armée de la Défense a souligné l’importance d’impliquer les jeunes dans les questions de défense et de sécurité nationale. Plusieurs thèmes ont été abordés lors de ces échanges avec ces jeunes, notamment la citoyenneté, la discipline militaire et l’engagement civique.

Par ailleurs, le lieutenant général Padiri a exprimé sa satisfaction quant à l’engagement des étudiants et leur volonté d’apprendre.

À noter que la RAD poursuit ses efforts pour sensibiliser et former des jeunes, en les préparant à devenir des acteurs responsables au service de leur pays.

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30