• fardc 1 min

RDC : le CSM et l’UNPC s’accordent sur le traitement « efficace et précis » des questions judiciaires

Le président du Conseil Supérieur de la magistrature, Dieudonné Kamuleta Badibanga, a reçu, jeudi, a à Kinshasa, la nouvelle équipe dirigeante de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC). L’objectif était de présenter à Dieudonné Kamuleta la nouvelle équipe dirigeante de l’instance faîtière de la presse en République démocratique du Congo et échanger sur la formation continue des journalistes en cette période pour un traitement « efficace et précis » des questions judiciaires.

Au sortir de cette audience, Jasby Wembulu, secrétaire général de l’UNPC, a révélé qu’ils se sont attelés aussi sur la passerelle devant être jetée entre la Cour constitutionnelle, les différentes juridictions et l’Union nationale de la presse du Congo.

« Nous avons évoqué un certain nombre de sujets, notamment le sujet sur la formation continue des journalistes pendant cette période, parce que dans une certaine mesure il faudrait que nous puissions avoir des journalistes qui traitent les questions judiciaires avec plus d’efficacité et plus de précisions possibles, d’autant plus que les questions judiciaires sont de questions délicates et qui nécessitent une précision », a-t-il dit.

À noter que la nouvelle équipe dirigeante de la principale structure d’autorégulation des médias en République démocratique du Congo a été élue le vendredi 20 septembre dernier, lors du 10ème congrès ordinaire placé sous le thème : « Renaissance, ensemble façonnons l’avenir de notre profession ».

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30