L’homme d’affaires malien, Samba Bathily, n’est pas interdit de séjourner en République démocratique du Congo. Son avocat a fait cette mise au point suite à une publication sur les réseaux sociaux faisant état de l’interdiction du patron de la société Afritech SARL de fouler le sol congolais.
Dans cette mise au point, son avocat précise que son client qui pilote quelques projets ambitieux pour le développement de la RDC, a toujours répondu à tous les actes de procédures judiciaires lui lancés.
« Notre client, qui pilote quelques projets ambitieux pour le développement de la RDC, a toujours répondu à tous les actes de procédures judiciaires lui lancés en rapport avec tous les dossiers sous examen, concernant sa société Afritech Sarl ou celle du groupe, émanant des autorités judiciaires compétentes, sans aucune intention de se soustraire de la justice congolaise avec laquelle, il entend coopérer pour la manifestation de la vérité autour des dossiers relatifs aux travaux de forages, de pose des lampadaires ou au projet de la carte d’identité », a indiqué son avocat, maître Jeannot Bukoko.
Par ailleurs, maître Jeannot Bukoko annonce le dépôt d’une plainte contre le journaliste Gilbert Ngonga pour « diffamation et imputations dommageables pour avoir exposé Samba Bathily au mépris du public ».
Yann Ekutshu