Le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, a inauguré, mardi 8 octobre 2024, le nouveau bâtiment administratif de 8 niveaux de l’Inspection générale des finances situé sur l’avenue des Forces armées, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, en RD-Congo.
Dans un communiqué publié ce mercredi 9 octobre, l’IGF remercie le président de la République pour avoir honoré la cérémonie de l’inauguration de cet édifice dénommé « Immeuble Etienne Tshisekedi Wa Mulumba ».
« L’Inspection générale des finances remercie son excellence monsieur le président de la République, chef de l’Etat, pour avoir honoré la cérémonie de l’inauguration de son siège administratif dénommé Immeuble Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, quartier général de l’implémentation de la bonne gouvernance publique. Que toutes les autorités qui y étaient présentes trouvent aussi en ces mots une marque de gratitude », lit-on dans ce communiqué.
Il sied de noter que le nouveau bâtiment administratif de l’IGF a coûté 8.647.580,32 USD, soit un coût moyen de 1080 USD par m2. Cet imposant édifice a respecté la procédure de passation de marché. L’appel d’offres public a été validé par la Direction générale des marchés publics (DCGMP).
Josué Bengbazo