• fardc 1 min

RDC : Seth Kikuni rejette les accusations d’incitation à la désobéissance civile

L’opposant Seth Kikuni a comparu pour la deuxième fois, mercredi, devant le Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe, siégeant en chambre foraine à la prison centrale de Makala.

Au cours de cette audience, l’ancien candidat à la dernière présidentielle de 2023 a rejeté toutes les accusations portées contre lui, notamment d’incitation de la population à la désobéissance civile.

Seth Kikuni a répété ces propos prononcés à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, tout affirmant qu’ils ne violent pas les lois de la République démocratique du Congo.

« Réveillez-vous, bravez la peur, apprenez définitivement à dire non. Ne laissez pas l’insécurité et la prédation devenir des normes ici. Tshisekedi a triché aux élections », a-t-il dit.

Au cours de cette même audience, la défense du leader du parti politique Piste pour l’émergence a demandé au Tribunal de rejeter les procès-verbaux d’audition de leur client émanant de l’Agence nationale de renseignements (ANR).

Il sied de noter que l’affaire a été renvoyée au 6 novembre prochain, pour tabler sur la deuxième prévention relative à la propagation de faux bruits.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30