A travers un communiqué de ce lundi 21 Octobre 2024, le cadre de concertation des forces politiques alerte sur la situation de santé alarmante du president national du parti politique PISTE, Seth Kikuni.
« Le Cadre de Concertation des Forces Politiques et Sociales exprime sa vive inquiétude à la suite de la dégradation brutale de l’état de santé de Seth Kikuni, en détention au CPRK à Makala, et victime d’arrestation arbitraire par l’ANR depuis le 2 septembre 2024. Il a été transféré aujourd’hui en état d’inconscience à l’hôpital Eyano, conséquence de la rechute post-opératoire qu’il avait subie », note ce communiqué.
Le Cadre de concertation des Forces Politiques et Sociales réitère sa vive « condamnation au traitement infâme réservé » à ce candidat malheureux à la présidentielle de 2023 et exige sa libération inconditionnelle.
Cette structure prend le « pouvoir responsable » de tout ce qui adviendrait à S. Kikuni dont l’état de santé nécessite des soins appropriés. Il faut rappeler que Seth Kikuni est poursuivi pour propagation des faux bruits et incitation à la désobéissance civile.
James Arjoun M.