Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a échangé, dans la soirée du mardi 8 octobre 2024, avec le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki. Cette séance de travail avait pour objectif de finaliser les préparatifs de la relance des travaux de réhabilitation des artères de la capitale congolaise.
Cette réunion a permis d’harmoniser les perspectives entre les différentes parties prenantes, notamment concernant les projets « 3 communes » et « 5 artères », qui visent à réhabiliter un total de 49 km de routes dans plusieurs municipalités.
Le gouverneur Bumba a salué l’initiative du gouvernement central, mettant en avant l’engagement du président Tshisekedi et la vision « dynamique » de la première ministre pour améliorer la voirie urbaine.
Le chef de l’exécutif provincial a souligné que « ces travaux ne visent pas seulement à atténuer les embouteillages, mais également à relever divers défis liés à la productivité et au développement de Kinshasa ».
La réunion a rassemblé des acteurs clés, notamment le directeur général de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), des experts en Infrastructures et Travaux Publics (ITP), ainsi que des représentants des entreprises prestataires.
James Arjoun M.