Deux personnes sont mortes et une autre a été grièvement blessée dans un accident de la circulation, survenu, lundi 14 octobre, sur la route nationale numéro 4, au niveau du village Kinyimbungu, à environ 2 kilomètres de Kalunguta, chef-lieu du groupement Buliki, secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Selon Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) dans le secteur de Ruwenzori, qui livre la nouvelle à Actu30.cd, il s’agit d’un conducteur de taxi-moto et ses clients qui ont été tamponnés par un camion de marque Fuso. Il a, en outre, indiqué que le mauvais dépassement est à la base de cet accident.
« Un accident s’est produit au niveau du village Kinyimbungu. Il s’agit d’un motard qui voulait dépasser un camion de marque Fuso et tous étaient dans une même direction de Butembo. Le motard qui voulait dépasser le véhicule, a perdu l’équilibre et ses trois passagers se sont jetés sous les pneus du camion. Sur place, deux de ses passagers sont morts et une femme grièvement blessée », a-t-il fait savoir.
À l’en croire, la personne blessée a été acheminée à l’hôpital général de référence de Kalunguta pour une prise en charge médicale. Pendant ce temps, Meleki Mulala demande aux conducteurs des engins roulants de toujours respecter le Code de la route en vue de prévenir les accidents.
Gloire Kamandi/Butembo