Le conducteur d’un véhicule a été sauvagement abattu, la nuit de jeudi à ce vendredi 11 octobre 2024, au niveau du village de Butehe, chef-lieu du groupement Malio, en chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
D’après Ciprien Lusenge, président de la société civile en groupement de Malio, les assaillants auteurs de cet acte criminel ont croisé la victime à sa résidence. Il indique que la victime a reçu plusieurs balles tirées par ces hommes armés.
« C’est aux environs de 20 heures que nous avons entendu des coups de balles dans notre village de Butuhe. Ici, des hommes armés ont ciblé la résidence d’un conducteur d’un véhicule. Une fois à l’intérieur de la maison, ces bandits armés ont tirés sur leur cible qui est mort sur le champ. La personne morte travaillait à l’usine Saibu », explique-t-il.
La société civile de Malio fait savoir que ce énième assassinat a créé une psychose dans le chef des habitants. Ciprien Lusenge exige ainsi des services de sécurité l’ouverture des enquêtes en vue de retrouver les auteurs de cet acte criminel. Il plaide aussi pour le renforcement des mesures sucuritaires dans cette entité.
Gloire Kamandi/Butembo