• fardc 1 min

65 ans du diocèse de Goma : Aimé Boji rassure les déplacés de l’engagement du chef de l’État à rétablir la paix dans l’Est

Le diocèse de Goma a célébré, ce dimanche 17 novembre 2024, ses 65 ans d’existence au cours d’une cérémonie organisée à l’esplanade du sanctuaire d’adoration de la cathédrale Saint Joseph, dans la commune de Karisimbi, au chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Parmi les invités d’honneur de ce jubilé, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, qui a été représenté par le ministre d’État au Budget, Aimé Boji Sangara.

Cette célébration de 65 ans d’âge du diocèse de Goma se fête conjointement avec les 50 ans de l’épiscopat de monseigneur Faustin Ngabu, évêque émérite de cette entité ecclésiastique.

Pour marquer son soutien à l’œuvre de Dieu, le président de la République a, par l’entremise de son envoyé spécial, Aimé Boji Sangara, a offert un véhicule utilitaire et une enveloppe consistante au diocèse de Goma, destinée au lancement des travaux de la construction de l’église de la paroisse Saint-Esprit de Goma.

Par la même occasion, le président de la République a offert 50 vaches à l’évêque émérite de Goma, monseigneur Faustin Ngabu pour ses 50 ans d’épiscopat.

« À l’occasion de vos 50 ans d’épiscopat, le chef de l’État, S.E. Felix-Antoine Tshisekedi vous dit encore une fois merci pour votre immense contribution. Humblement, il vous offre 50 belles vaches pour cet anniversaire », a indiqué Aimé Boji Sangara, ministre du Budget.

Toujours, à travers son message lu par son représentant, le chef de l’Etat a réitéré sa compassion aux compatriotes déplacés vivant dans cette ville, victimes d’une guerre d’agression conduite par le Rwanda et ses supplétifs du M23, avant de leur rassurer quant à son engagement ferme à rétablir la paix et la sécurité, non seulement dans la partie Est du pays, mais aussi partout où sont signalées les forces négatives sur toute l’étendue du pays.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30