• fardc 1 min

À Kindu, 8 présumés bandits armés arrêtés

La Police nationale congolaise (PNC) annonce avoir appréhendé 8 présumés voleurs à mains armées dans certains quartiers de Kindu, chef-lieu du Maniema, dans la nuit du 05 au 06 novembre 2024. L’information a été révélée à la presse locale par le capitaine Michel Lubunda, porte-parole de la PNC/Maniema.

« Lors d’une patrouille lancée par le Commissariat de la Police nationale congolaise pour faire face à l’insécurité grandissante dans plusieurs blocs et quartiers de Kindu, les éléments de la PNC ont mis la main sur huit voleurs à mains dans la commune de Mikelenge », a-t-il fait savoir.

Le porte-parole de la Police au Maniema précise que ces présumés bandits armés seront présentés, dans les prochains jours, à l’autorité provinciale, avant d’être déférés devant les instances judiciaires pour subir la rigueur de la loi.

Le capitaine Michel Lubunda a, par la même occasion, invité les habitants de différents blocs et quartiers des trois communes que compte la Ville de Kindu, à dénoncer tous les cas suspects de banditisme observé dans leurs milieux de vie auprès des services spécialisés de sécurité et de maintien de l’ordre public, pour que ces présumés auteurs du trouble soient mis hors d’état de nuire.

Signalons que 16 autres présumés bandits armés non autrement identifiés ont été appréhendés, dans la nuit du lundi à mardi, par les éléments de la PNC à Kindu.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30