À travers un communiqué, ce jeudi , les organisateurs du Festival Amani regrettent la décision prise, le mardi dernier, par le maire de la ville de Goma, au Nord-Kivu, d’annuler la ténue de la 10ème édition de cet événement socio-culturel.
Dans ce communiqué, les organisateurs disent prendre acte de la décision de l’autorité urbaine, en dépit de démarches menées aux niveau local, provincial et national.
Les organisateurs du Festival Amani renseignent que la vision, les objectifs et les valeurs de cet événement sont nobles. Le Festival Amani est une contribution « importante » à la cohésion sociale, à la gestion du traumatisme, à l’entrepreneuriat des jeunes et même au service pour la paix et que le soutien des autorités à tous les niveaux est d’une grande utilité, disent-ils.
Par ailleurs, ils précisent que les frais des billets achetés et ceux payés pour les stands seront remboursés en intégralité et promettent de prendre du temps nécessaire pour réfléchir sur l’avenir de cet événement.
Il sied de noter qu’en 11 ans d’existence, 9 éditions du Festival Amani ont déjà été organisées à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Esaïe Tsongo/Goma