L’Assemblée provinciale de Kinshasa a, au cours de la plénière du vendredi 1er novembre 2024, validé les mandats de 6 suppléants des députés provinciaux de Kinshasa qui ont été élus sénateurs et nommés dans le gouvernement Bumba.
La validation de ces mandats est intervenue après débat entre élus provinciaux et l’approbation par la plénière du rapport de la Commission PAJ, qui a examiné les différents dossiers de ces suppléants.
Il s’agit des des députés Allo Rachid Hamed, premier suppléant de Fiston Lukwebo Musengo, Papy Ekonzo Koyongo, premier suppléant de Bob Amisso Yoka, Alphonse Kadima Nkashama, premier suppléant de Jeannot Canon Larose, ainsi qu’Antoine Kiboko Mungudi, premier suppléant de Jésus Noël Sheke.
Cependant, l’Assemblée provinciale de Kinshasa n’a pas une nouvelle fois traité le dossier relatif à la validation du mandat de la députée Severine Moliba qui avait bénéficié de l’arrêt sous REA 366 du Conseil d’État, la déclarant élue de la circonscription de la N’sele, en remplacement de Samba Clauvis.
Mechack Wabeno