• fardc 1 min

Assemblée nationale : report de l’examen de la motion de défiance contre Alexis Gisaro

Initialement ce lundi 25 novembre 2024, la séance plénière destinée à examiner la motion de défiance contre le ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro, a été reportée à une date ultérieure. Cette décision a été communiquée par Jacques Djoli, rapporteur de l’Assemblée nationale, qui a assuré qu’une nouvelle date sera annoncée prochainement.

Dans son communiqué, Jacques Djoli a expliqué que le report était du à des contraintes liées à l’horaire de travail au sein du gouvernement.

En effet, le courrier concernant la motion n’a pas pu être réceptionné à temps par les services de la Primature et du ministère des Infrastructures. Ce document sera reçu ce lundi 25 novembre, permettant ainsi de respecter les principes du droit de la défense et du contradictoire, tels que stipulés par la constitution et le règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

La motion de défiance, signée par 58 députés, a été déposée le vendredi 22 novembre 2024. Les signataires, issus principalement de l’Union sacrée, expriment leur mécontentement face à l’état des infrastructures routières dans la capitale, qu’ils jugent déplorable.
Ils font valoir que « ces conditions sont indignes d’une République Démocratique du Congo et qu’elles nuisent à l’image du pays ».

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30