Le président de l’Assemblée nationale est arrivé, ce mardi, au Caire, en Égypte, en tant qu’invité spécial du président de la Chambre des représentants Égyptienne, Dr. Hanafi Guébali.
À son arrivée, le président Kamerhe a été reçu par le secrétaire général de la Chambre des représentants Égyptienne, Ahmed Ezzat Manaa, ainsi que par l’ambassadeur de la RDC en Égypte, Kasongo Musenga Jean-Baptiste. Cet accueil marque le début d’une visite de quatre jours prévue pour renforcer les relations diplomatiques et parlementaires entre les deux nations.
L’agenda prévoit, le mercredi 27 novembre, une séance de travail entre Vital Kamerhe et Dr. Hanafi Guébali, président de la Chambre des représentants Égyptienne, sur divers projets bilatéraux en attente, notamment dans les domaines de l’énergie propre et renouvelable, des infrastructures, de la recherche scientifique et du transport. Parmi les projets qui seront discutés, figurent la rénovation du chemin de fer Kinshasa-Matadi et la réhabilitation de plusieurs aéroports en RDC.
Le président de l’Assemblée nationale est accompagné de plusieurs députés nationaux. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une invitation formelle reçue le 13 septembre dernier, lors d’une audience avec l’ambassadeur égyptien en RDC, Esham Abdel Salam Helmkwad. Elle vise à renforcer les relations bilatérales et à promouvoir une diplomatie parlementaire active pour le bénéfice des peuples congolais et égyptien.
James Arjoun M.