• fardc 1 min

Beni : des hommes armés emportent plus de 6000$ dans un guichet de la CADECO

Des hommes armés ont emporté plus de 6000 dollars américains et 1,8 million de francs congolais dans un guichet de la Caisse générale d’épargne du Congo (CADECO) située à la station de Mangina, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Le gérant de la CADECO/Mangina a indiqué que ces bandits armés n’ont pas réussi à débloquer le coffre-fort. Il a demandé aux clients de garder leur apaisement, car , a-t-il dit, leur argent est bien gardé dans le coffre-fort.

« Quand nous nous sommes réveillés, nous avons constaté qu’il y a eu cambriolage et il se pourrait que notre système de sécurité a été défaillant. C’est la raison pour laquelle l’ennemi a eu la possibilité d’accéder au bureau et heureusement, Dieu aidant, ils n’ont pas su démolir le coffre-fort. Pour vouloir dire à nos clients qu’ils aient leur apaisement parce que leur argent est là ils peuvent venir retirer le lundi, pas de souci. Les services de sécurité sont arrivés et on a constaté avec eux ensemble qu’une affaire de 6000$ et l’argent qui n’a pas été sécurisé malheureusement, 1.800.000 FC ont été emportés par ces bandits », a-t-il déclaré.

Pour sa part, Nicolas Kikuku, bourgmestre de la commune de Mangina, annonce que les enquêtes ont débuté afin de démanteler ce réseau de ces malfrats, auteur de ce cambriolage.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30