À travers un communiqué publié ce mercredi 13 novembre, les Forces armées de la RDC ont démenti les rumeurs sur la présence des rebelles ADF dans les entités où règne l’accalmie, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Selon ce communiqué signé par le lieutenant-colonel Mak Hazukay, chargé de communication et sensibilisation au sein du secteur opérationnel Sokola, ces rumeurs sont inventées par des voleurs de produits champêtres, notamment le cacao afin d’empêcher les agriculteurs d’accéder dans leurs champs.
Face à cette situation, le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans le secteur opérationnel Sokola demande à la population de s’adresser directement aux Forces et services de sécurité ou aux militaires déployés dans leurs contrées pour vérifier sur la présence des ennemis.
Tout en indiquant que les rebelles ADF n’étant pas définitivement vaincus, le lieutenant-colonel Mak Hazukay invite les habitants de ces entités à aiguiser la vigilance pour que toute éventualité soit évitée.
Anderson Shada Djuma/Beni