Des rebelles membres du groupe Alliance des forces démocratiques (ADF) sont accusés d’avoir fait une incursion dans la nuit du dimanche sur l’axe routier Eringeti -Kainama , précisément dans le village Bango, entité du groupement Bambuba-Kisiki, secteur de Beni-Mbau, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Selon Sabiti Nziamoja, représentant du gouverneur de province dans l’agglomération de Kainama, interrogé par Actu30.cd, lors de cette incursion, ces rebelles ADF ont mis le feu sur 1 voiture, 3 motos ainsi que 5 vélos des habitants de ce village. Il indique aussi que plusieurs personnes ont été portées disparues et quelques maisons incendiées.
La société civile du groupement Banande-Kainama déplore cette situation et renseigne qu’un élément des Forces armées de la République Démocratique du Congo a trouvé la mort dans cette incursion qui intervient pendant que la zone respirait une accalmie depuis plusieurs mois maintenant.
Cette nouvelle attaque des rebelles ADF a été à la base de la paralysie du trafic sur l’axe Eringeti -Kainama situé sur la route nationale numéro 4. Ce dernier a repris timidement dans la journée de ce lundi après l’assurance des troupes conjointes FARDC-UPDF qui sont déjà à la poursuite des assaillants.
Anderson Shada Djuma/Beni