Les Léopards handball seniors dames de la République démocratique du Congo ont reçu, dans la soirée du mardi, la visite du ministre des Sports et loisirs, Me Didier Budimbu Ntubuanga, lors de leur dernière séance d’entraînement au gymnase du stade des Martyrs, en prélude du Championnat d’Afrique de Handball Féminin Kinshasa qui démarre ce 27 novembre à Kinshasa.
Ce membre du gouvernement a d’abord effectué un dernier contrôle d’ajustement pour s’assurer que tout est en ordre avant le début de cette compétition continentale de la balle aux sept mètres.
Dans les échanges avec les joueuses congolaises, le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, a émis son vœu de voire cette sélection féminine aller jusqu’au bout de la compétition. Il a aussi promis l’accompagnement du gouvernement.
« Toutes les fédérations qui s’alignent et font les choses à temps peuvent obtenir des résultats. Le président de la République a exigé que nous mettions les moyens nécessaires pour nos sportifs et le gouvernement s’investit, car nous savons tous qu’un sportif qui n’est pas motivé, c’est toujours compliqué », a-t-il déclaré.
Pour clôturer ce moment d’échanges avec la sélection congolaise, Me Didier Budimbu s’est illustré en essayant un tir. Pays hôte de cette compétition, la RDC entre en lice ce mercredi à 18 heures de Kinshasa contre l’Ouganda.
Mechack Wabeno