• fardc 1 min

Changement de la constitution : « Le moment venu, le dernier mot reviendra à notre peuple » ( Félix Tshisekedi)

Le président de la République, Félix Tshisekedi, est arrivé, ce mardi 26 novembre 2024, à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. Le chef de l’Etat est dans cette partie du pays, notamment pour lancer la 11ème conférence des gouverneurs prévue du 27 au 29 novembre.

À son arrivée, le président Tshisekedi a été accueilli par le gouverneur de province et plusieurs autorités nationales et provinciales venues pour la circonstance, aux côtés de plusieurs militants des partis politiques de l’Union sacrée de la Nation.

Au stade Sendwe de Kalemie où il a tenu un meeting, le chef de l’État a invité la population à se prendre en charge en ce qui concerne l’initiative du changement de la constitution de la RDC.

« Le moment venu, le dernier mot reviendra à notre peuple. Changement de la Constitution : Vous êtes un grand peuple, vous savez ce qui est bien pour vous et ce qui n’est pas bien », a-t-il déclaré.

Parlant de la sécurité du pays, le chef de l’Etat a insisté sur le fait que les dispositions sont prises pour sécuriser le pays mais aussi les provinces.

« Nous avons beaucoup d’ennemis qui sont, pour certains, dans les pays voisins et qui ont trouvé des complices à l’intérieur de notre pays pour déstabiliser la RDC. Et parmi les provinces les plus visées, nous avons le Grand Katanga et particulièrement le Tanganyika. Nous avons décidé de renforcer les mesures de sécurité ici. Très bientôt, vous allez voir débarquer toute une brigade ou deux brigades des FARDC », a informé Félix Tshisekedi.

Il faut noter que lors de son séjour, le président de la République va visiter et inaugurer quelques infrastructures lancées dans le cadre du programme de développement à la base de 145 territoires.

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30