• fardc 1 min

Changement de la constitution : le parti de Guy Loando et le regroupement de Sama Lukonde soutiennent l’initiative

L’initiative du changement de la constitution de la République reçoit des soutiens de la part de partis et regroupements politiques qui forment l’Union sacrée de la nation, plateforme politique, dont l’autorité dé référence est le président Félix Tshisekedi.

Dans une déclaration faite dimanche après une réunion, le parti politique Agissons pour la République dit « soutenir toute initiative tendant à adapter la constitution aux réalités des congolais ».

De son côté, le regroupement politique Dynamique Agissons et bâtissons exprime son soutien à l’initiative d’évaluation profonde de la constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles
de la République Démocratique du Congo, rapporte un communiqué parvenu à Actu30.cd le week-end dernier.

Ce regroupement politique de Sama Lukonde, ajoute cette source, adhère à l’idée de la mise en place d’une commission « technique et multidisciplinaire » qui soumettra au président de la République et à toute la nation congolaise ses réflexions quant à ce.

L’idée du changement de la constitution ne passe pas du côté de l’opposition, qui estime que « Félix Tshisekedi veut s’éterniser au pouvoir ».

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30