Le vice-Premier ministre, ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Jean-Pierre Bemba, a présidé le vendredi 08 novembre 2024 la deuxième réunion d’évaluation du dispositif expérimental de la circulation alertée en vue de fluidifier le trafic routier à Kinshasa.
Il a été observé durant cette réunion un petit relâchement en cette deuxième semaine. Dans certaines artères les aménagements opérés n’ont pas eu l’effet escompté.
« Il est vrai que nous sommes toujours dans la phase expérimentale. Le VPM des transports et toute la population ont remarqué qu’au courant de cette semaine il y avait un petit relâchement donc il fallait que tout le monde prenne conscience pour que nous soyons au même niveau que lorsque nous avons commencé », a déclaré du Président de la CNPR, Robert Matalatala.
Ont pris part à la réunion, le ministre de l’Aménagement du territoire Me Guy Loando, le ministre provincial des Tranports Bob Amisso, le commandant de la Police de la Ville Province de Kinshasa Blaise Kilimbalimba et du Président de la CNPR Robert Matalatala.
Mechack Wabeno