• fardc 1 min

Conférence annuelle de l’Association américaine d’évaluation : le Dr Rachal Esthim présente sa recherche scientifique

Le docteur Rachel Etshim a présenté sa recherche scientifique intitulée : « More Impact, Less Guesswork : The Power and Guide to Theory of Change » lors de la conférence annuelle de l’Association américaine d’évaluation, qui s’est tenu du 21 au 26 octobre dernier, à Portland, dans l’État de l’Oregon, aux États-Unis d’Amérique.

Ce congolais est directeur de la Recherche et des évaluations des programmes au sein de l’ONG américaine Young Women’s Christian Association ou l’Union chrétienne de jeunes filles (YWCA), où il a la lourde tâche de justifier l’impact social de 14 millions de dollars américains que la YWCA dépense annuellement pour améliorer la vie des populations du district de Kalamazoo, dans l’État du Michigan.

Il sied de noter que ce professeur associé à l’Université Pédagogique Nationale (UPN) est aussi directeur exécutif d’Access Education, la seule entreprise congolaise certifiée dans le domaine de l’éducation internationale.

Depuis 2013, cette entreprise recrute entre 60 et 100 étudiants africains pour ses universités partenaires aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Grande-Bretagne et aux Émirats Arabes Unis.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30