• fardc 1 min

COP29 : la RDC et le Royaume Uni veulent renforcer la coopération bilatérale

En marge de la 29è Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP29), une rencontre a eu lieu entre le ministre britannique chargé des Affaires étrangères pour l’Afrique, David Lammy, et la première ministre, Judith Suminwa, a eu lieu à Bakou (Azerbaïdjan) le mardi 12 novembre 2024. Les discussions ont principalement porté sur le renforcement de la coopération et des relations bilatérales entre les deux Nations.

Plusieurs sujets ont été abordés, notamment :

  • La lutte contre le changement climatique et la protection des forêts, un enjeu crucial pour la RDC, qui abrite une partie importante de la forêt du bassin du Congo;
  • La promotion des partenariats commerciaux mutuellement bénéfiques, visant à stimuler les échanges économiques entre les deux pays;
  • L’exploration des voies de résolution du conflit persistant dans l’Est de la RDC, une préoccupation majeure pour la stabilité régionale.

Cette rencontre souligne l’importance accordée par les deux pays aux questions environnementales et à la coopération internationale dans la lutte contre le changement climatique.

L’entretien entre Lammy et Suminwa marque une étape importante dans le renforcement des liens entre le Royaume-Uni et la RDC, ouvrant la voie à une collaboration plus étroite sur des enjeux d’importance mondiale et régionale.

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30