Le Directeur de la Communication de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Jean-Baptiste Itipo a échangé le week-end avec des représentants de médias émettant dans le territoire de Masimanimba, dans la province du Kwilu.
Lors de cette rencontre qui a connue aussi la participation de l’administrateur du territoire, Emery Kanguma, et du Secrétaire Exécutif Provincial, Géorgine Vandame Ikwampofia, Jean Baptiste Itipo a souligné le rôle fondamental des médias, en particulier de radios communautaires, dans la transmission d’informations fiables et objectives aux électeurs.
Il a félicité l’administrateur du territoire pour son soutien et a salué les efforts des médias locaux dans la sensibilisation de la population.
« Pour voter, il est essentiel d’être inscrit sur la liste électorale et de posséder une carte d’électeur ou un duplicata », a-t-il rappelé.
Jean-Baptiste Itipo a également abordé des sujets essentiels tels que l’accréditation des témoins, observateurs et journalistes, dont le processus a débuté conformément au communiqué de la CENI publié le 31 octobre dernier.
Il a aussi présenté l’application mobile CENI, récemment mise à jour, qui permet à chaque électeur de connaître à l’avance son bureau de vote et le numéro de son candidat.
Par ailleurs, Jean-Baptiste Itipo a.encouragé la candidature de femmes, de personnes à mobilité réduite, de populations autochtones et de jeunes, les incitant à s’engager activement dans les initiatives de la CENI.
James Arjoun M.