• fardc 1 min

Éliminatoires CAN 2025 : Sébastien Desabre va faire tourner son effectif contre l’Éthiopie ce mardi

En conférence de presse d’avant-match ce lundi au siège de la FECOFA, le sélectionneur de léquipe nationale football de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre, a annoncé que son effectif sera réaménagé pour le match de la 6ème journée des éliminatoires Coupe d’Afrique des nations, contre l’Éthiopie ce mardi 19 novembre 2024 au stade des Martyrs à Kinshasa.

Ce turn-over sera l’occasion de donner du temps de jeu aux joueurs qui n’en ont pas eu durant cette campagne des éliminatoires de la CAN. Le technicien français a révélé, dans la foulée, que Fiston Mayele sera titulaire à la pointe de l’attaque.

« Il y aura beaucoup de turn-over ce mardi, ce qui va nous permettre de voir des joueurs en situation dans un contexte de terrain synthétique, de Kinshasa, aussi puisque nous voyons déjà le mois de mars 2025 (éliminatoires mondial ndlr). Les garçons méritent de finir en beauté cette année 2024 », a déclaré Sébastien Desabre.

Déjà qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations depuis la 4ème journée, la RDC veut finir en beauté cette année 2024. Le sélectionneur des fauves congolais, Sebastien Desabre, a invité les congolais à venir nombreux au stade ce mardi, question de célébrer non seulement la qualification, mais aussi l’ensemble de réalisations des Léopards de la RDC durant cette année.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30