• fardc 1 min

États généraux de la Justice : Félix Tshisekedi s’engage à accompagner la mise en oeuvre des recommandations

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a affirmé ce samedi son engagement à soutenir la mise en oeuvre des recommandations issues des états généraux de la justice.

Le chef de l’État l’a dit dans son discours lors de la cérémonie de clôture de ces assises, organisée au Palais du peuple à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Pour le président de la République, ces recommandations constituent une base solide sur laquelle des réformes indispensables doivent être bâties.

« Il faut des réformes courageuses, des mesures radicales qui transformeront nos institutions d’une manière durable et qui impacteront positivement le comportement. En tant garant du bon fonctionnement des institutions et magistrats suprême, j’affirme mon engagement à accompagner la mise en oeuvre idoine des recommandations issues de ces assises. Cette volonté de réformer incarne une priorité nationale nécessitant une mobilisation sans faille », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a révélé que le gouvernement recevra des directives « claires », pour déployer de ressources matérielles et financières indispensables pour le succès des réformes préconisées.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30