La Fédération congolaise de football association (FECOFA) se dirige vers l’élection des membres de son comité exécutif plus d’une année après la désignation du comité de normalisation par la Fédération internationale de football association (FIFA).
L’assemblée générale extraordinaire, tenue vendredi, à Kinshasa, avec les délégués de cet organe faîtière du football congolais, a élu tous les membres du bureau de la Commission électorale, mais aussi ceux de la Commission de recours.
Ils s’agit de Michy Enyeka Bowangalawanga qui a été élu président de la Commission électorale de la FECOFA (52 voix), et de Rachel Mbole Sangwa, élu vice-présidente (32 voix). Les autres membres élus sont Chimènel Nsinga, Jean-Claude Kabasele, Augustin Biyanda.
À la Commission de recours électoral, l’on retrouve Karim Katembo, qui a été élu président avec (29 voix), mais également Jean-Claude Tabial, Pauline Kuvukukina, Edo Pengele et Clément Minga, élus comme membres de ce bureau.
Les membres de ces deux Commissions auront la responsabilité de veiller à la transparence et à l’intégrité de l’élection du futur comité exécutif.
Dans un futur proche, la Commission électorale va valider la date pour la tenue de l’élection. À noter qu’aucun des membres du comité de normalisation ne sera éligible pour cette élection.
Mechack Wabeno