Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a reçu, ce jeudi 7 novembre 2024, les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires à la cité de l’Union africaine à Kinshasa.
Cette cérémonie marque l’accréditation officielle des représentants diplomatiques de l’Arabie Saoudite, de l’Italie et de l’Éthiopie en RDC. Il s’agit donc de :
- Abdulaziz Muhammad Albadi (Royaume d’Arabie Saoudite) : Précédemment chargé d’Affaires de l’ambassade d’Arabie Saoudite à Ottawa, Canada ;
- Sabato Franco Sorrentino (République d’Italie) : Ancien premier conseiller commercial à Londres et directeur exécutif adjoint pour l’Italie à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement et ;
- Mekuria Getachew Worku (République Fédérale d’Éthiopie) : Ex-directeur général des ressources humaines au ministère des Affaires étrangères d’Éthiopie.
Le président Tshisekedi les a encouragés à œuvrer pour le renforcement des relations bilatérales entre la RDC et leurs pays respectifs. Cette accréditation s’inscrit dans la volonté de la RDC de consolider ses liens diplomatiques et de coopération internationale.
L’arrivée de ces nouveaux ambassadeurs devrait contribuer à dynamiser les échanges économiques, culturels et politiques entre la RDC et ces trois nations, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de collaboration dans divers domaines d’intérêt mutuel.
James Arjoun M.