• fardc 1 min

Foot-Ligue 1 : les Aigles du Congo infligent une lourde défaite au DCMP

Moins étincelant cette saison depuis le début du championnat national de football, le Daring Club Motema Pembe s’est lourdement incliné devant le Football Club Les Aigles du Congo sur le score de 4 buts à 1 ce samedi 23 novembre 2024 au stade Tata Raphaël à Kinshasa.

Les Samouraïs ont pris l’avantage au marquoir durant cette rencontre de la 8ème journée du groupe B de la Ligue 1 vers la fin de la première période avec l’ouverture du score de Marcel Mapumba (41’).

Au retour des vestiaires, Bénie Katoyi immaniens (46’) va permettre à l’équipe verte et blanche de Kinshasa de revenir au score, mais cette joie ne sera que de courte durée puisque que les Aigles du Congo vont marquer trois buts coup sur coup (Kevin Bileko
60′, Linda Mtange 69’, et Kikwama Mujinga 89’) pour infliger au DCMP cette défaite.

Ce succès permet à l’équipe de Vidye Tshimanga de renouer avec la victoire après la défaite en milieu de samedi contre Renaissance du Congo.

Au classement du groupe B, le DCMP compte 10 points après 8 matchs joués avec un bilan de 2 victoires, 4 nuls et 2 défaites. Les Aigles du Congo portent leurs points à 10 après 7 sorties.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30