Les anciens internationaux congolais, Trésor Lualua Lomana et Matumona Zola Room, séjournent à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, depuis jeudi.
Ces deux légendes du football congolais sont à Tshikapa pour détecter des jeunes joueurs talentueux de 17 à 23 ans évoluant dans différents clubs de la province du Kasaï et ce, grâce à l’appui financier du député national et président de Dibumba sport, Guy Mafuta Kabongo.
De l’aéroport jusqu’à l’hôtel où ils ont été logés, les deux légendes ont reçu un accueil chaleureux de la population venue de 5 communes de Tshikapa pour les rencontrer.
Des matchs seront livrés au stade Kanzala au cours desquels les équipes de Trésor Lualua et Matumona Room jeteront leur dévolu sur de jeunes talents.
D’après Guy Mafuta, c’est une occasion de donner la chance aux jeunes joueurs talentueux d’être recrutés dans des meilleurs clubs. Il a par ailleurs lancé un appel à tous les jeunes de différents territoires de la province du Kasaï à venir prendre part à ces événements.
Janderson Nyembue / Tshikapa