Dans sa quête des solutions durables pour l’assainissement de la ville de Kinshasa, le gouverneur Daniel Bumba a reçu en audience une délégation de la société Nation Waste le vendredi 22 novembre 2024.
Spécialisée dans la collecte et le recyclage des déchets, cette société dont la délégation a été conduite par Maria Rios, était venue présenter au premier citoyen de la ville de Kinshasa son plan pour débarrasser la capitale congolaise de ses millions de tonnes d’immondices.
Estimant que les déchets sont une opportunité, tant en termes d’emploi que pour la croissance économique, la CEO de Nation Waste, Maria Rios, a fait savoir que Kinshasa a plus besoin d’un plan efficace pour la gestion des déchets. Elle a indiqué que sa société, qui est parmi les plus grandes au monde sur cette question, est prête à appuyer la vision de l’autorité urbaine, celle de promouvoir une économie circulaire.
Notons que Nation Waste est l’une des sociétés de services de collecte et de recyclage des déchets à la croissance la plus rapide au Texas, avec son siège social et ses principales opérations à Houston et ses opérations récemment étendues à Austin.
James Arjoun M.