Au moins, 17 présumés criminels arrêtés par les services de sécurité
, ont été présentés à la presse, le samedi 16 novembre 2024, en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, maire de Goma, qui s’est confié à la presse, a fait savoir que ces présumés bandits ont été arrêtés dans le cadre de l’opération « Safifa Muji wa Goma » menée par les services de sécurité. Il précise que ces présumés bandits sont auteurs de plusieurs cas de criminalité dans cette ville.
« Nous félicitons tous les services qui étaient sur terrain pour l’opération Safifa Muji wa Goma. Parmi ces bandits armés arrêtés, il y a des coupeurs de route, braqueurs, des assassins et de faux Wazalendo. Ceux-ci sont auteurs de plusieurs cas de criminalité à Goma et ses environs », explique-t-il.
Le maire de Goma a révélé que les armes et les biens volés par ces bandits ont été récupérés par les services de sécurité.
Par ailleurs, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin a demandé aux habitants de collaborer « sans hypocrisie » avec les services de sécurité, en dénonçant tout mouvement suspect pour contribuer à la restauration de la paix dans cette ville.
Gloire Kamandi/Butembo