Au total, 22 autres présumés bandits, arrêtés par les services de sécurité, ont été présentés ce samedi 9 novembre 2024 à la presse dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Devant la presse, le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, a fait savoir que ces présumés criminels seraient auteurs de plusieurs cas de criminalité dans plusieurs quartiers de cette ville.
« Le capitaine Amani est à féliciter pour son sens élevé du patriotisme et son engagement qui a donné beaucoup de bénéfices à notre serment. Il était lui même sur terrain pour arrêter ces présumés criminels. Parmi ces bandits, figure monsieur Ushindi, un grand criminel qui s’était évadé de la prison il y a quelques jours. Ces bandits déjà aux arrêts seront déférés devant la justice« , explique-t-il.
Lors de la présentation de ces présumés criminels, l’autorité urbaine de Goma a restitué des biens récupérés volés à leurs propriétaires.
À cette occasion, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin a demandé à la population de Goma et ses environs de toujours collaborer avec les services de sécurité, en dénonçant les mouvements suspects.
Gloire Kamandi/ Butembo