• fardc 1 min

Insalubrité et embouteillages à Kinshasa : auprès de Daniel Bumba, Matata Ponyo et Adrien Bokele plaident pour des réponses conjoncturelles urgentes

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a échangé , le jeudi 22 novembre , avec une délégation de la Commission ad hoc de l’Assemblée nationale chargée de faire des propositions pour l’éradication de l’insalubrité, des constructions anarchiques et des embouteillages dans la ville province de Kinshasa.

Cette rencontre a permis aux députés nationaux Matata Ponyo et Adrien Bokele de poser au gouverneur plusieurs questions sur cette problématique afin de lui apporter un accompagnement.

À l’issue des échanges, les deux parlementaires ont appelé à la prise des mesures « fortes » pour résoudre le problème de l’insalubrité ainsi qu’une « forte » répression contre les constructions anarchiques qui provoquent des inondations et des drames humains.

L’ancien premier ministre, Matata Ponyo, et l’ancien ministre de la Pêche, Adrien Bokele, ont plaidé pour des mesures conjoncturelles urgentes, mais également des réponses structurelles.

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30