• fardc 1 min

Ituri : instauration d’un permis pour lutter contre la pêche illicite sur le lac Albert

La Direction provinciale de la pêche et élevage a mis en place, ce jeudi 14 novembre 2024, un permis de pêche pour tout pêcheur exerçant ses activités sur le lac Albert, dans la province de l’Ituri.

Fiston Kabasege, directeur provincial de la Pêche, a indiqué que l’objectif de la mise en place de ce permis est de lutter contre la pêche illicite.

« En tant que service technique, on a mis le mécanisme avec le gouvernement provincial et je pense qu’on a essayé de sensibiliser sur toute l’étendue du lac Albert dans 3 territoires, il y a le territoire d’Irumu, territoire de Djugu et le territoire de Mahagi. On a fait un petit constat de voir que les pêcheurs sont en train d’utiliser réellement ces filets prohibés. Et maintenant, nous devons prendre des dispositions de mettre des mécanismes de contrôle, c’est-à-dire tout pêcheur qui doit œuvrer sur le lac Albert doit avoir un permis de pêcheur », a-t-il déclaré.

Fiston Kabasege indique que ce permis va aussi servir pour l’identification des pêcheurs qui seront soumis à un contrôle avant d’exercer leurs activités sur le lac Albert.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30