Des journalistes de la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, ont été sensibilisés le vendredi 22 novembre 2024 sur la communication en période de vaccination contre la poliomyélite.
Organisée par la Task Force communication de la Division provinciale de la santé, cette séance de sensibilisation avait pour objectif d’outiller les professionnels des médias pour utiliser la communication appropriée en vue de faire adhérer toutes les couches de la population à la réussite de la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui aura lieu du 5 au 7 décembre prochain.
Lors de cette séance sous la houlette du docteur Arcel Mutamba et docteur Joseph Ntanga, ces journalistes ont été formés sur l’importance de la vaccination pour lutter contre cette maladie qui paralyse à vie et peut tuer. Ils ont également été sensibilisés sur les risques de la diffusion de fausses informations sur la vaccination.
En tant que relais entre les autorités sanitaires et la population, les journalistes ont été appelés à produire et diffuser des émissions de soutien et de promotion de la vaccination. L’objectif est de garantir une adhésion massive des familles, en vue de protéger les enfants et éradiquer la poliomyélite dans la région.
Signalons que cette collaboration entre les professionnels des médias et les autorités sanitaires témoigne d’une mobilisation collective pour la santé publique. La campagne de vaccination ambitionne de protéger les enfants et d’assurer un avenir sans poliomyélite dans la province de Lomami.
Merveille Mpandanjila/ Lomami