• fardc 1 min

Kasaï Central – Football : reprise du championnat local après 10 jours de suspension

Le champion de l’Entente urbaine de football de Kananga , au Kasaï Central , a redémarré le jeudi 28 novembre 2024 après 10 jours d’inactivité suite aux travaux d’aménagement de l’aire de jeu du stade des jeunes de la commune de Katoka.

Dans une lettre datée du 13 novembre dernier, la Division provinciale de sports et loisirs avait suspendu toutes les activités sportives dans ce stade afin de permettre au sponsor du championnat local de finaliser les travaux pour la poursuite de la LINAFOOT, Division 1 et 2 pour la zone centre Sud.

Dès la reprise de ce championnat, la Nouvelle génération de Nganza et le FC Tribu de Juda se sont séparés sur un nul d’un but partout, pendant que l’Association sportive Sainte famille est tombée devant FC Nouvelle vision sur la note de deux buts à zéro. De son côté, l’Oympique club Kempe est tombé devant jeune espoir du Kasaï sur un score étriqué d’un but à zéro.

Il sied de noter que le stade des jeunes de Katoka est le seul de la province qui accueille des différents championnats, à savoir : la LINAFOOT, Division 1 et 2, le championnat local de l’Entente urbaine de football de Kananga division 1 et 2, le championnat de U-17 et le championnat du football féminin.

Jean-Pierre Kabue Kayembe/Kananga.

À la une

Également sur Actu 30